Réuni autour d'une table, un groupe de 2 à plusieurs joueurs lancent une partie.
L'un d'entre eux sera le M.J. et dirigera l'histoire comme un conteur. Les autres
joueurs seront des P.J. et incarneront le personnage créé sur leur
feuille.
Selon des règles tablies à l'avance et des actions réussis au hasard (grâce à des dés), ils évolueront comme des aventuriers dans un monde imaginaire.
A la fin de l'histoire, de la quête, de la mission, ils gagneront des points d'XP pour augmenter les caractéristiques de leur personnage et l'améliorer pour la partie suivante.
Epoque - Style | Titres |
---|---|
Anticipation | Brave new world, COPS, Cyberpunk, Heavy Metal |
Asiatique | Le livre des 5 anneaux, Qin, Feng-shui |
Comtemporain | Vampire, Loup-Garou, INS/MV, Mage, Orpheus, Changelin |
Cyberpunk | Cyberpunk, Shadowrun |
Fantastique | Ambre, BIA |
Horreur | Little Fears, Nephilim, Promethean, Kult |
Médiéval-Fantastique | Agone, Donjons & Dragons, le Seigneur des Anneaux, Nightprowler, Pendragon |
Post-apocalyptique | Obsidian, Paranoia, Polaris, Deadlands, Vermine |
Renaissance | Guildes, Secrets de la 7e mer |
Space-Opera | Méta-barons, Battlestar Galactica, Dark Heresy, Rogue Trader, Star Wars, Stargate |
Victorien | Cthulhu |
Steampunk | Château Falkenstein, Exil, Victoriana, Royaumes d'acier |
Et de nombreux autres titres (plusieurs centaines).
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